Quels frais prévoir lors de la fermeture de votre hypothèque ?

Les prêteurs devraient tous vous informer à l’avance des montants impliqués quand vous êtes prêts à négocier l’entente de votre hypothèque à un courtier hypothecaire. Qu’il s’agisse du taux d’intérêt ou de clauses plus spécifiques, tous les coûts concernant votre prêt devraient vous être donnés dans ce rapport.

Puisque la loi ne stipule pas que ces frais doivent être présentés d’une façon précise, ou libellés d’une certaine manière, il est parfois compliqué de les comprendre. Pour l’emprunteur, peu familier avec toute cette terminologie, il ne sait plus trop bien ce qu’il doit payer.

Sans contredit, les frais hypothécaires d’origine constituent le principal coût de l’entente. La plupart des prêteurs exigent un pourcentage du prêt, variant entre .5 % et 2 % du montant total prêté, alors que d’autres seront satisfaits d’un honoraire fixe. Cela représente évidemment une somme importante et l’emprunteur doit s’assurer qu’il est en accord avec cela. Départ qu’ils cyberpresse pour plus d’info.

Les honoraires reliés à l’évaluation de la bâtisse sont une des premières charges et bien sûr, cette évaluation est indispensable. Il suffit parfois de contacter quelques sociétés spécialisées dans l’évaluation foncière, pour comparer les frais reliés à cette démarche. Il y a une période d’examen de trois jours, pour donner le temps à l’acheteur de valider ces coûts.

Un autre frais sera relié au traitement de votre demande d’emprunt, pour l’obtention des renseignements et la rédaction de la paperasse pour monter votre dossier hypothécaire. Plus souvent qu’autrement, les prêteurs sont enclins à négocier ces coûts à la baisse; à vous de jouer !

Les frais reliés à la commission du courtier peuvent aussi s’ajouter à la déclaration finale. Cette charge est celle du prêteur pour passer en revue les documents pour évaluer l’taux hypothecaire, votre cote de crédit et les informations relatives à votre situation financière. Pour l’acceptation d’une demande de prêt, ce travail est une étape importante dans le processus.

Méfiez-vous des charges non identifiées et regroupées; elles cachent souvent des montants difficiles à retracer. N’hésitez pas à demander la liste de tous les frais et de la consulter. En consultant l’estimation des frais, vous devriez bénéficier du nec plus ultra, même si ce n’est qu’une proposition de service. Demandez une nouvelle déclaration écrite si vous obtenez une réduction pour n’importe lequel de ces honoraires. Vous serez ainsi fin prêt pour faire face à tout, en évitant les argumentations inutiles.

About jhnfdkr
hehhe

Leave a comment